Je tiens à remercier de tout cœur le président de la Confédération Alain Berset pour son immense engagement en faveur d’une Suisse solidaire et, en tant que ministre de la santé, pour avoir défendu avec succès la cohésion sociale et la protection de la santé de la population pendant la pandémie de Corona. Je lui souhaite une année présidentielle encore fructueuse et une bonne fin de son impressionnant mandat.
Après l’annonce de la démission d’Alain Berset, on m’a demandé si je pouvais m’imaginer être candidate au Conseil fédéral. Voici ma brève prise de position à ce sujet :
J’ai déjà décidé à deux reprises de me porter candidate au Conseil des États – lors de la nomination en août 2022 et après la démission de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga en novembre. Je me décide également une troisième fois pour ma candidature au Conseil des États et je poursuis la campagne en cours avec et auprès les gens avec beaucoup de joie et de cœur.
De plus, notre situation familiale n’a pas changé au point d’être plus conciliable avec un mandat de conseillère fédérale qu’il y a six mois. Je ne suis donc pas disponible pour une candidature au Conseil fédéral.
Cordialement,
Flavia