Depuis décembre 2023, je représente le canton de Berne au Conseil des États. Le travail est varié et intéressant. J’ai pu faire passer ou marquer de mon empreinte certaines demandes, comme des améliorations pour la prise en charge des personnes âgées, une protection renforcée de la jeunesse contre le tabac, des mesures pour faire baisser le prix des médicaments ou le soutien au championnat d'Europe de football féminin 2025.
J’ai défendu d’autres causes en dehors du Parlement, notamment lors des campagnes de votation, et je me réjouis que nous ayons obtenu des succès dans les urnes, grâce au oui à la 13e rente AVS et au rejet de la réforme de la LPP. Nous poursuivons actuellement ces discussions et je m’engage dans la commission correspondante pour un financement durable de la prévoyance vieillesse et contre un relèvement de l’âge de la retraite.
Par ailleurs, la réduction des fonds alloués à la formation, à la recherche et à l’innovation me préoccupe au sein de la commission de la formation. Dans la période difficile et incertaine que nous traversons actuellement, il est fondamentalement erroné de réduire ces investissements.
Si tu veux savoir ce qui réussit et ce qui échoue au Stöckli, ce qui me fait rire ou me désespère, et ce sur quoi je me casse la tête : alors inscris-toi à ma newsletter.

Flavia Wasserfallen