Pour que la voix progressiste et sociale soit renforcée
- je me présente au Conseil des États en 2023.

Pour que la voix progressiste et sociale soit renforcée
- je me présente au Conseil des États en 2023.

Dix années passées au Grand Conseil puis quatre au Conseil national m’ont permis d’apporter une contribution à une politique du succès, de forger des alliances et d’exercer une influence sur les contenus. Je n’ai jamais perdu le plaisir ni l’enthousiasme de faire de la politique. Les tâches sont diverses, variées et permettent de nombreuses rencontres passionnantes avec des personnes de tous horizons. Si la politique doit être proche des gens, elle doit aussi fournir des résultats qui améliorent le vivre ensemble. Pour qu’une politique progressiste et sociale puisse apporter des changements positifs au sein de la société, nous devons convaincre et former des majorités. C’est précisément sur ce point que je concentre mon travail afin que l’ensemble de la population puisse en retirer des avantages. Peu importe qu’une famille habite à Berthoud, Tramelan ou Berne ; toutes doivent bénéficier de primes d’assurance maladie abordables et de bonnes retraites. Les chances d’accès à la formation doivent être les mêmes pour tous les enfants. Il est indispensable, pour les générations à venir, que nous parvenions à abandonner les énergies fossileset à opérer un tournant énergétique grâce à l’augmentation des investissements. Celui-ci doit être effectué de manière écologique et équitable d’un point de vue social.

En plus du travail politique que je souhaite poursuivre et intensifier au Conseil des États, les tâches de représentation de notre canton aux multiples facettes me fascinent. Née dans une agglomération, je vis depuis de nombreuses années en ville de Berne tout en maintenant un contact étroit avec la partie francophone du canton. Je considère la diversité comme une chance et je m’opposerai aux forces qui renforcent les clivages entre les régions rurales et les zones urbaines, entre la gauche et la droite. Les différences et la diversité sont souvent à l’origine d’actions fructueuses. Elles sont l’essence même de notre démocratie.

Je souhaite que ma campagne en vue de l’élection au Conseil des États me permette d’atteindre et d’interpeller la population, que ce soit dans la rue, lors de manifestations ou dans l’espace virtuel. Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’accompagneront et me soutiendront dans cette démarche !

Flavia Wasserfallen

Soutiens-moi