De bonnes retraites, des salaires équitables et des primes d’assurance-maladie abordables, des chances égales en matière de formation et un tournant énergétique rapide – la politique doit apporter des réponses sociales et durables aux questions urgentes et améliorer notre vie en commun. Pour cela, il faut une position claire, une force de conviction et des solutions susceptibles de réunir une majorité. C’est sur cela que je me concentre depuis 14 ans dans mon travail politique au Grand Conseil du canton de Berne et au Conseil national. Je souhaite renforcer ce travail et me mettre au service de la population du canton de Berne. C’est pourquoi je me présente au Conseil des États le 22 octobre 2023.

Née dans une agglomération, je vis depuis de nombreuses années en ville de Berne tout en maintenant un contact étroit avec la partie francophone du canton. Je considère la diversité comme une chance et je m’opposerai aux forces qui renforcent les clivages entre les régions rurales et les zones urbaines, entre la gauche et la droite. Les différences et la diversité sont souvent à l’origine d’actions fructueuses. Elles sont l’essence même de notre démocratie.

Je souhaite que ma campagne en vue de l’élection au Conseil des États me permette d’atteindre et d’interpeller la population, que ce soit dans la rue, lors de manifestations ou dans l’espace virtuel. Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’accompagneront et me soutiendront dans cette démarche !

Flavia Wasserfallen